Comment guérir l'éjaculation précoce ?


Comment guérir l'éjaculation précoce ?
Souvent perçu comme une maladie, l'éjaculation précoce est un trouble sexuel beaucoup plus fréquent que l'on ne le pense. En effet, on estime qu'en moyenne un homme sur trois en souffre, soit plus d'un milliard de la population. Un chiffre particulièrement inquiétant puisque ce problème n'est pas sans conséquence. On peut notamment observer une importante perte de confiance en soi, une baisse du désir, un sentiment de honte et de culpabilité pouvant mener jusqu'à la dépression. Bien que les causes restent plutôt difficiles à identifier, il en ressort toutefois qu'il puisse y avoir une histoire de génétique. 
 

Les différents types d'éjaculation précoce

 
On distingue deux types d'éjaculation prématurée : L'éjaculation primaire ou innée et l'éjaculation secondaire ou acquise. La première est la plus rapide, présente depuis le début de la vie sexuelle et presque systématique ; il peut d'ailleurs arriver que cela se produise avant la pénétration. Quant à la deuxième, elle peut survenir après une période d'éjaculation normale à la suite notamment de problèmes relationnels ou psychologiques. C'est en quelque sorte une réaction à un événement ou quelque chose d'angoissant.
 

Quelques conseils pour guérir de l'éjaculation précoce

 
Pour commencer, il est important de prendre conscience que l'éjaculation précoce n'est pas une fatalité. La première chose à entreprendre pour s'en sortir, c'est de s'assumer. En effet, le fait d'affronter les choses et de se débarrasser de ce sentiment de honte va permettre de s'en sortir beaucoup plus facilement. On entend par là qu'il va falloir en parler avec votre partenaire ainsi qu'à un spécialiste. Ce dernier saura vous donner les conseils nécessaires pour retrouver une vie sexuelle normale. Par spécialiste, on parle notamment de votre médecin traitant, mais aussi un psychologue ou bien un sexologue. Toutefois il vous faudra faire un très gros travail sur vous-même. Ainsi, il faudra être patient et surtout apprendre à vous déculpabiliser. Enfin, il existe quelques méthodes à adopter avant et pendant les rapports sexuels. Par exemple, le fait de focaliser son attention sur autre chose au moment de l'éjaculation peut retarder celle-ci de quelques minutes. Aussi, certains exercices musculaires sont tout à fait recommandés en cas d'éjaculation prématurée.
 

Autre conseil bien utile sur l'éjaculation précoce...

Nous vous conseillons vivement de lire ce livre sur l'éjaculation précoce qui a permis à de nombreux hommes victimes d'éjaculation précoce de trouver une solution par eux-même. La lecture ne remplacera jamais la médecine mais il existe quelques très bon livre comme celui ci pour tous les hommes cherchant des réponses et des solutions à ce problème intime.